71
Le 13 Aout 1997.

PRESS BULLETIN - Francais





Les temps sont courts...

En accord avec la Reine de la Paix dcs les premiers jours des apparitions, on pourrait dire de l'humanité que l'absence de Dieu et la confusion dans l'esprit des gens a atteint un degré dangereux. Pour cette raison il était nécessaire que Dieu parlât de manicre tangible à l'homme d'aujourd'hui. Comment Dieu pourrait-Il abandonner son peuple?

L'histoire de notre relation à Dieu a commencé le jour où nous sommes entrés sur la sccne de ce monde. Si nous n'avons pas choisi d'entrer en sccne, nous pouvons choisir en revanche la manicre d'y agir. Le temps nous a été donné et quoi que nous fassions, il s'échappe peu à peu, tels les grains d'un sablier.

La Reine de la Paix nous redit constamment que les temps sont vraiment courts. Ce n'est pas une menace, mais un rappel. Si nous ne sommes pas vigilants, nous risquons d'agir dans l'esprit de la société actuelle : "Aprcs moi le déluge!" Mais le temps se fait court et je tiens à le vivre en compagnie de Dieu et de la Reine de la Paix.

Fr. Miljenko Stojic


N O U V E L L E S

NOMBRE DE COMMUNIONS ET DE CONCELEBRATIONS

Durant le mois de juillet, 84 500 communions ont été distribuées et 2895 prêtres du pays et de l'étranger ont concélébré, c-à-d une moyenne de 97 par jour.

Les pclerins qui se sont rendus à Medjugorje pendant le mois venaient d'Espagne, France, Irlande, Angleterre, Corée du Sud, Slovaquie, Tchéquie, Amérique, Allemagne, Italie, Portugal, Pologne, Belgique, Hongrie, Hollande, Danemark, Slovénie et Croatie.


UN ARCHEVEQUE COLOMBIEN A MEDJUGORJE

Lors du 16c anniversaire des Apparitions, l'archevêque de Manizales en Colombie a déclaré :

"Je m'appelle Fabio Betancourt Tirado. Je suis venu avec un groupe de 56 pclerins, dont 4 prêtres . Aprcs un pclerinage en Terre Sainte, nous avons décidé de nous rendre dans cette région, et en particulier dans ce sanctuaire. Nous sommes en route pour Rome où je vais recevoir le pallium d'archevêque le 29 Juin. C'est la premicre fois que je viens ici, et j'y perçois la présence de Dieu. Je l'ai ressentie aussi dans d'autres sanctuaires mariaux, en Colombie ou à Fatima, Lorette et Lourdes. Je vois les grâces que Dieu donne à ses fidcles par l'intercession de la Vierge Marie, sa Sainte Mcre. Je rencontre un grand nombre d'enfants, de jeunes gens, d'adultes et de personnes âgées venus prier Notre Dame. Ils Lui remettent tous leurs besoins et leurs problcmes, sûrs d'aller à Dieu par son intercession.

Je n'ai pas encore pris connaissance de tous les messages de Medjugorje, mais je vois que la Sainte Vierge nous invite à écouter le Seigneur, et nous parle de paix et de conversion, ce que Dieu a toujours demandé aux hommes, et qu'Il leur accorde par l'Eglise. Notre Dame désire la réconciliation et nous ferions bien de répondre à son appel. Par la Vierge Marie, le Seigneur nous demande à nouveau de nous convertir et d'être des messagers de paix."

SEMINAIRE POUR LES GUIDES

Pour répondre au désir d'un grand nombre de personnes qui souhaiteraient travailler comme guides dans le sanctuaire de la Reine de la Paix à Medjugorje, l'Association des Guides de Pclerins de la paroisse a organisé un séminaire de formation du 21 au 24 Juillet 1997, sanctionné par un examen final. La réussite à l'examen entraîne l'adhésion à l'Association des Guides, et donc la possibilité de travailler avec des groupes de pclerins. Il est indispensable que ceux qui désirent être guides dans le sanctuaire acquicrent des connaissances précises pour transmettre aux pclerins qu'ils accompagneront à l'avenir des informations dignes de foi.

Les jeunes participants au séminaire ont écouté des conférences dans quatre domaines : les messages bibliques (Fr. Miljenko Stojic), Le message chrétien (Fr. Ivan Tolj), Les messages de la Sainte Vierge (Fr. Slavko Barbaric), et Tourisme et pclerinage à Medjugorje (Maria Dugandzic).

RENCONTRE INTERNATIONALE DES JEUNES

La 8c rencontre internationale de pricre des jeunes à Medjugorje a eu lieu du 31 Juillet au 6 Août, avec pour thcme "Celui-ci est mon Fils bien-aimé".

5 OOO jeunes environ, de tous les continents, ont participé à cette rencontre et ont reçu un enseignement de Sr Elvira, Don Cosimo Cavaluzzo, Pcre jozo Zovko, Pcre Gianni Sgreva; Pcre Joerg Muller, Pcre Slavko Barbaric et Alberto Bonifacio.



Published by : INFORMATIVNI CENTAR MIR - Svetiste Kraljice mira
(Information Center MIR - Shrine of the Queen of Peace),
88266 Medjugorje, BiH, fax number: 00387 88 651 444.
Director: fra Miljenko Stojic.
You can receive the latest issue of the Press Bulletin at any time on your own fax machine in the tone
mode by dialing the Robofax in our Information Center at +387-88-65-15-55.
Published every other Wednesday.


BackHome OverviewInfo
Last Modified 08/13/97